Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Corentin j'ai 22 ans et je vis non loin de Brest, en bordure de l'océan, dans le Finistère (29). J'ai pas mal de centres d'intérêts (ornitho, botanique, photo reflex, VJ-ing, développement personnel...) dont celui que partage tout être humain : la musique. Electronique de préférence.
Plus précisément encore la lignée :
Tek-Tribe-Jungle-Progressive-Trance-Acid-Minimale-Deep-(Cosmic)Downtempo-(Psy)Chill-PsybientJ'apprécie singulièrement les sonorités psychédéliques dans le dédale des styles et le petit côté 'acid' dans certaines musiques. Je varie les plaisirs en écoutant d'autres genres moins connus, en (re)découvrant certaines variantes de styles comme le Zoonesque récemment ou en revenant aux fondamentaux avec les classiques. Sinon, de façon plus générale, j'aime presque tous les styles musicaux actuels mais avec un bémol pour l'Eurodance (clubbing), le Raggae et le Métal trop agressif.
J'ai trouvé le forum en cherchant sur Google un espace d'échanges sur le thème de la musique électronique tout en prenant soin de trouver un forum avec assez de "profondeur" sur le sujet.
Ma venue ici est donc axée autour de trois points déférents à savoir :
- Le choix et l'utilisation adéquats de matériel DJ et logiciels audio divers.
- L'ethnomusicologie, l'évolution des styles, l'arbre généalogique et l'échange de titres.
- La création de tracks sur logiciel à partir de soundpools puis votre évaluation.
Pour le moment je mix depuis 2-3 mois sur contrôleur (DJ Hercules) mais je voudrais changer maintenant que j'ai appris quelques bases. J'hésite pas mal entre platines vinyles et contrôleur, le premier étant à mon sens plus "proche" du DJing + l'aspect "collection" qu'on ne retrouve pas chez le second (titres au format .mp3 .wav voir .flac). Je suis encore indécis.
Parallèlement j'ai commencé à créer de la musique électronique avec Music Maker Pro 2014 de Magix, sur la base de quelques soundpools minimalistes et un clavier midi QX49. Mais n'ayant jamais utilisé de piano en tout genre je n'arrive pas à retranscrire les mélodies qui survolent depuis trop longtemps le coin de mon imaginaire.
J'espère pouvoir en apprendre beaucoup parmi vous, par la lecture et l'échange, par la pratique et la répétition.
Sur ces mots je prends ma planche et pars surfer sur le forum glaner de nouveaux morceaux pour un futur set techno/minimale.
Cordialement,
C-MUNG