| Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? | |
|
+5Tia nevrakse chtemm Jérémy02 G-RANCE 9 participants |
Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? | Vinyl | | 38% | [ 6 ] | CD | | 25% | [ 4 ] | PC | | 37% | [ 6 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
G-RANCE Admin
Messages : 427 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 41 Localisation : 19
| Sujet: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Dim 3 Juil - 18:35 | |
| Tout est dans la question... A vous de parler ! | |
|
| |
Jérémy02
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Jeu 14 Juil - 17:07 | |
| j'ai voté pour CD mais en projet de revenir sur le vinyl | |
|
| |
chtemm
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Mar 19 Juil - 6:49 | |
| Perso, je débute dans le monde du djing, et ceci par simple petit plaisir perso, sans grande prétention, ni ambition... du coup je me suis tourné vers la solution Traktor + Numark Mixtrack Pro.
D'ailleurs, si certains d'entre-vous sont tres familiers avec Traktor, qu'ils me fassent signe! J suis très avide de conseils, notamment à propos du Controller manager! | |
|
| |
G-RANCE Admin
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Mar 19 Juil - 10:43 | |
| Merci pour ces qques réponses, j'espère que les autres membres seront aussi bavards sur le sujet LE "PC" domine pour l'instant PS : @ chtemm : Traktor oui, mais pas de controller | |
|
| |
chtemm
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Mar 19 Juil - 11:29 | |
| Pas grave G-Rance, j'irais fouillé sur les forums d'utilisateur de Native instruments. Et si j trouve pas, j lancerais un ptit post sur ce forum en y attendant + d'interlocuteurs pour répondre à mes questions. edit : j ai trouvé mon bonheur!! Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé tout une liste de mapping différent pour ma table. | |
|
| |
nevrakse
Messages : 103 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 40 Localisation : basse normandie
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Jeu 21 Juil - 13:00 | |
| Pour moi c'est platine vinyle,et depuis des années,et je changerai jamais....surtout pas pour un logiciel pc....le toucher du vinyl,le grain de son du vynil,le charisme visuel que ca dégage lors de soirée,c'est unique et propre au vinyl J'aime moins le cd car on ne touche pas le son en lui-même ^^ Le pc encore moi,meme si il y'a certaines possibilité et de joli facon de controller les logiciel(je pense au serato par exemple)le fait que trop de gens se disent "DJ" alors qu'il sont sur virtual dj,qu'ils jouent à la souris,qu'ils baissent le son d'une piste et monte l'autre,et que les seul "callage" perceptible sont fait en auto-mix....y'a tellement de gens comme ca,que les vrai mec qui se font chier avec des vrai controlleurs etc,se fondent dans cette masse de pseudo "dj régis".... | |
|
| |
G-RANCE Admin
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Jeu 21 Juil - 13:49 | |
| Jte comprend, le PC est parfois une "baguette magique" pour les Djs | |
|
| |
chtemm
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Jeu 21 Juil - 18:47 | |
| Malgré l'énorme respect que j ai pour les dj sur vinyls, j vois la solution mp3 comme une évolution du djing. Le fait de ne pas perdre de temps à caler ses titres permet de consacrer ce temps pour jouer sur les samples,cue,loop et effets.
Ca m'affecte un peu lorsque je vois des DJ "à l'ancienne", réfractaires à cette nouvelle facon de mixer, qui crachent sur le dos des jeunes qui tente de se lancer dans le mix mp3, car je m'y suis lancé depuis peu...
On peut comparer ça à la formule 1 : si les pilotes avaient du cracher sur le dos du leader, simplement avantagé par une écurie qui a adopté un nouveau type d'aileron qui accroit la tenue de route, ou qui est allé plus vite simplement grâce à un moteur révolutionnaire... Schumacher démarrerait sa F1 à la manivelle! | |
|
| |
Tia
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Ven 22 Juil - 0:21 | |
| CD pour moi | |
|
| |
tOnS
Messages : 14 Date d'inscription : 16/10/2010 Age : 40 Localisation : 19
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Ven 22 Juil - 9:41 | |
| vinyl pour ma part mais tous les moyens st bons pour mixer du son (c'est 1 alexandrin) | |
|
| |
G-RANCE Admin
| |
| |
nevrakse
Messages : 103 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 40 Localisation : basse normandie
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Mer 27 Juil - 16:53 | |
| Je ne casse pas du sucre sur le dos des mecs qui mix sur virtual DJ,mais sur ceux qui se disent DJ et qui ne savent rien faire en faite... Par contre pour moi ce n'est pas du tout une évolution,c'est même tout l'inverse,et une solution de facilité(qui fait qu'il y'a beaucoup de pseudo mec) Exemple tout simple: Je mixe sur vinyle,tu me passe un pc avec virtual DJ,aucun soucis.....l'inverse je suis pas sur.....combien de pseudo mecs serait capable de caler une galette a l'oreille,sans compteur BPM,sans spectromètre,sans tout cela...combien serait capable de regler une cellule,le contrebalancier de poids,l'antiskating,etc..... Je joue a forza sur xbox...ca fait pas de mois un pilote(ou virtuel) Pour etre pilote automobile,faut une voiture,etre pilote moto,une moto,etre DJ,des platines.... Pour moi,le mix PC,c'est le gars qui débute,il veut test,il mix un peu avec un logiciel,vois que la lui plait vraiment,et quelques mois apres chope des vrai platines.... Je parle bien sur des mec qui se disent "DJ" et se la petent avec 3 mois de VDJ à la souris dans les pates.....je parle pas des mecs qui mixent sur pc par choix,que ce soit financer(ca couter cher)manque de place,mais qui savent utiliser de vrai platines derriere ..... Y'a des mec qui se défoncent sur pc,mais y'en a beaucoup trop qui se la racontent pour pas grand choses,combien de fois j'ai discutait avec des DJ,et au final jme dit"ah ouais,ty connais rien en faite)....et le mec pas malin,jlui fait test les platines,il se craquent à la 1ere galette,et la se rend compte que oui,des platines,c'est mieu,et plus dure....dommage pour toi,y'avait un public ^^ Le soucis c'est que les VRAI,iol se fondent dans cette masse de jacky sonore... Concernant le faite que tu perdent pas de temps a caler ton vinyle...heu si tu calle avec un pitch sur ton pc,que ce soit à la souris ou avec un controlleur,si tu fais ca à l'oreille et avec un pitch,sans aide,tu mettra autant de temps......si c'est pas toi qui calle tout seul,c'est pas vraiment toi qui mixe......sinon je peu te certifier que quand tu connais bien tes morceaux,ton vinyle/CD tu le calle en quelques seconde a peine et à l'oreille...jte le certifie car avec certaines galette jle fait,et sans casque Mon pc me sert surtout pour l'enregistrement et la compo ^^ | |
|
| |
G-RANCE Admin
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Mer 27 Juil - 17:19 | |
| Pouah... jvoulais pas tout lire en fait, mais si, jme suis lancé, et çà balance ... En tant qu'admin, je me dois de rester neutre même si je mix sur CD, PC, et j'arrive à caler qques galettes vinylées PS : le débat est VRAIMENT lancé a qui la parole ?? | |
|
| |
nevrakse
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Mer 27 Juil - 17:26 | |
| Je tiens a préciser que je n'est rien contre toi chtemm,car comme tu le dit toi meme dans ta presentation,tu est "apprenti DJ",et tu le fait sans ambition,ni pretention.....j'en ai contre ceux qui sont tout l'inverse,qui débute,et qui se la petent genre "moi je,moi je"...."toi rien du tout ouais" avoir de la prétention Ok,mais faut savoir assurer quand on dit certaines choses,ce qui n'est pas ton cas à toi,tu débute,et tu le dit bien! et comme dit tOnz,tout est bon pour faire du son.....faut juste que ce soit mérité,et pas fait par un pc,le DJ étant la juste pour faire sa playlist,le reste c'est pas lui qui fait! Pour ma part,je ne fait pas d'animation de soirée ou autres.....quand je mixe je tape mon set,je ne mixe pas des soirée entière a moi tout seul,car bien mixer faut croire,mais c'est éprouvant et fatiguant! Le PC,j'y vois que 2 avantage: -débuter(et ne pas claquer X mille Euros dans du matos sans vriament savoir si ca nous plait -Pouvoir mixer des track qui n'existe que en mp3 ou wav(meilleur qualité) car jamais produite,et donc jamais pressé | |
|
| |
tOnS
Messages : 14 Date d'inscription : 16/10/2010 Age : 40 Localisation : 19
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Ven 29 Juil - 10:06 | |
| tout à fait d'accord ac toi! le mix PC est un tremplin en fait moi g débuté sur traktor il y a bientot 10 ans et c est 1 excellent moyen de se familiariser ac le mix jme disais commt y font les mecs pr caler des galettes?! Et puis g commencé à vraimt mfaire chier ac cette souris jme suis fait sauter 2 mk2 et g fait "ah ouais!!!!!!!!!" le plaisir du toucher les basses bien rondes les aigus cristallins... Et pis c clair ke les "jacky sonores" st bcp tp nombreux et décrédibilisent les autres dj pc ki peuvent proposer des bons sets sans prétention aucune Par contre arrétez de parler de virtual dj jcrois ke jvais vomir...^^ | |
|
| |
nevrakse
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Ven 29 Juil - 18:32 | |
| j'ai pris cet exemple car c'est le logiciel que prennent souvent les jacky sonore....
On arrive a un point que même nous,DJ Vynile/CD depuis plusieurs années,on a du mal a etre crédible tellement y'a de gens comme ca,alors pour les DJ PC qui défoncent vraiment,ca doit etre un sacré combat ^^ | |
|
| |
100son
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Lun 29 Aoû - 11:49 | |
| Vinyle + PC avec mixvibes Cross. Avec un ptit contrôler midi pour gérer les medias, les point cue et les boucles. Tip top. Manque plus qu'un multiFX externe. Et peut-être une loopstation pour faire morceaux à partir de boucles de scratch. | |
|
| |
G-RANCE Admin
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Lun 29 Aoû - 16:26 | |
| Merci 100son, j'ai pas encore testé les Vinyles Timecodés fournis avec Mix Vibes, mais çà doit bien répondre ce bazard | |
|
| |
100son
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Lun 29 Aoû - 16:55 | |
| Carrément, ça répond très bien. Le logiciel manque de complément, sampler, vrais effets, mais ça tourne et c'est réactif. J'adore l'interface, c'est hyper lisible et ça va a l'essentiel. Je vais lancer un troll tiens : au moins ça sonne, c'est pas comme serato. | |
|
| |
G-RANCE Admin
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Jeu 22 Sep - 10:20 | |
| Qui n'a pas encore voté ? | |
|
| |
skyppi
Messages : 52 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 50 Localisation : 89
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Ven 23 Sep - 10:12 | |
| Platines vinyls , avec un pc au cul et mixvibes , comme ça je peux aussi bien mixer mes vinyls que des mp3 sur vinyls timecodé !!! ^^
| |
|
| |
leo.D aka dj dblwi
Messages : 13 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 52 Localisation : 61 orne
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? Ven 23 Sep - 20:31 | |
| moi perso je joue sur 2 platines vinyles et 2 platines mp3 cortex hddt 5000 couplé a traktror scrach pro 2 ma préférence reste le toucher du vinyles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? | |
| |
|
| |
| Platines Vinyles, platines CDs ou PC ? | |
|